Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BONNE SEMAINE A TOUS

4 Novembre 2013, 11:55am

Publié par DEVILLERS Dominique

Voici la rubrique qui est très attendu à lire les commentaires de nos lecteurs....

L'actualité du mois d'Octobre revu par Dominique Devillers

Cette semaine était secouée. J’ai, personnellement, retenu quelques évènements !… En France, il vaut mieux s’appeler «Léonard» que «Léonarda» !… Le premier avait fait un portrait quelconque et fut accueilli à bras ouverts, la seconde ne savait pas peindre et fut virée à bras raccourcis ! … Quoi qu’il en soit, cette gosse est déjà perdue car, à son âge, elle est dans les mains des monstrueux médias et ce ne sera pas facile à gérer, vu sa jeunesse !… C’est pas grave !… On t’enverra «Loana» pour t’apprendre à gérer ce genre de situation !…
Puis encore, à propos de la petite, j’ai pas bien compris ton discours, François !…Tiens, si tu veux, je fais pareil !…. Je t’invite à dîner !… Mais, tu viens sans …. Ta femme !….
Et François, je t’avais prévenu mais je ne pensais pas avoir raison si tôt !… La Bretagne gronde !.. Et, en plus, ils vont sortir le dernier album d’Axtérix !.. C’est pas gagné pour toi !…
Bon, puis, Manuel Walls !… J’ai du mal à suivre!… Il est de gauche ?… Il est de droite ?…. Ou il est déjà président ?…
Pour en finir avec la politique, c’est dommage pour la dame qui a perdu les primaires à Marseille !… Parce que j’aurais bien voulu voir ce que ça donnait, l’armée dans cette ville !…
Et je terminerai par le pauvre Evra.T’es pas très malin, mec, de l’ouvrir à quinze jours de deux matches importants !… Par contre, j’ai adoré ton humour (involontaire) quand tu as parlé de «Luis Fernandel» et de «Roland Tournevis». Peut être une carrière de rigolo s’ouvre à toi après le foot !… Et, je vous le rappelle, pas la peine d’appeler !… C’est de l’humour !…
Bonne semaine

Cette semaine, ça grognait, grognait, grognait !… Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !… Mais ils ne vont pas tarder à nous les mettre sur la G….. et ils n’ont peut être pas tout à fait tort !….
Mais mon courroux est ailleurs, j’en ai après la pub !…
J’écoutais les infos à la radio, on me racontait les ennuis des salariés bretons, leur crainte de l’avenir, leurs pertes de revenus, leurs crédits !…. Bref, j’étais au bord des larmes et …. Hop !… Coupure de pub pour, tenez vous bien, la marque de voiture ….. JAGUAR !…(véridique).
Tiens, à propos de bagnole, est-ce que quelqu’un peut me dire le prix exact d’une voiture après avoir vu un spot publicitaire ?… La marque «REGEOT» sort un nouveau véhicule révolutionnaire au prix de 20 000 euros !… Bon !… T’es content !… Mais t’as pas entendu la suite !… C’est le prix HT, sous conditions, à voir chez votre concessionnaire, sous réserve du bonus, malus, d’être âgé de moins de 65 ans, en vente du 10 octobre au …10 octobre entre 16 h et 18 h, avec crédit gratuit possible si vous faites un apport de 19 000 euros !…
Pareil pour les téléphones !… Je n’y comprends rien !… Il y a tellement d’abonnements possibles que je vais y passer six mois pour tout comparer et je suis confronté à un jargon que je ne maitrise pas. Tu as les Iphones, les Smartphones, avec 2850 pixels et méga trucs en 4 G, tu peux téléphoner partout dans le monde, gratuitement, sauf dans 2350 pays, (voir avec ton fournisseur)… Tu peux faire tes courses, faire des photos, la webcam, surtout avec le XMCTV WC !…. Mais serait il possible, svp, de tout simplement téléphoner ?…..
Et les supermarchés !… La nouvelle mode, en publicité, est de dénoncer, nommément ses concurrents. Carrefour annonce qu’il est moins cher que Leclerc qui est meilleur marché que Géant qui a des meilleurs prix qu’Intermarché !… C’est sans doute vrai, c’est la pub qui le dit !… Alors, oui, vous pouvez acheter votre beurre ici, votre sucre là bas, votre farine à tel endroit !.. A la fin du parcours, vous aurez économisé 20 euros sur votre plein…. Mais vous aurez dépensé 60 euros en carburant !… Et perdu votre journée !…
Je vous épargne, à cette période de l’année , toutes les pubs qui vont nous bassiner avec Noel !… Cela commence de plus en plus tôt !..Je leur conseille de démarrer dès Janvier !…. Comme ça,, on serait toujours dans la M…. ! Mais avec une ambiance de fêtes toute l’année !..
Mais le pire, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, ce sont toutes les pubs pour les médicaments et alicaments !… Avec les anti hémorroïdes, les vitamines, les anti machins, les anti trucs, et j’en passe, vous êtes sur de… mourir en bonne santé !… Mais attention !…. Demandez conseil à votre pharmacien !…. Messieurs les publicistes, pas la peine d’appeler !..C’est de l’humour !…
Bonne semaine

Sauf votre respect, cette semaine, c’était moi qui faisait l’actualité !… On va pas en faire des tonnes !… Mais quand même !….
Donc, dimanche, j’étais fatigué et je décidais de me regarder un petit porno et de vous faire participer à ce chef -d’œuvre.
Aujourd’hui, c’était un monsieur qui rencontre une dame, (des fois, c’est deux dames ou deux messieurs ou autre choses. C’est très varié).
Ils ne sont pas farouches, car, à peine ils se sont serrés la main, ils sont déjà tout nus.
Alors le monsieur, il a mal a son « quiqui ». Et la dame qui n’a pas de pansement le soigne avec sa bouche car elle très gentille !… Alors, le monsieur, pour la remercier, il fait :

«ah …ah…oh…oh…!»
Le monsieur est guéri mais son «zizi» est tout dur et il ne peut plus rapetisser. Alors, il est gêné et il veu t pleurer dans les bras de la dame.Il se couche sur elle pour mettre sa joue contre sa joue à elle mais sans le faire exprès il rentre dans la dame, et des fois comme il est ému, il se trompe d’endroit, et là, c’est le clou du film !… Car il y a des dialogues ciselés à la Audiard !…Tu sais pas pourquoi mais le monsieur, il s’énerve et il lui dit des gros mots puis il fait :

«ranh… ranh… ranh..»

Et la dame pour le calmer, elle lui dit :

«Oh oui… oh oui…ah oh .. oui ! »

Même s’il s’est trompé d’endroit, elle ne lui dit rien pour pas le vexer ! Quel suspense !… C’est beau !… Comment cela va-t-il finir ?…
Je ne sais pas comment ils font mais cela dure longtemps, il est fort, le bonhomme ! … J’admire la performance. Puis, vers la fin, il y a une petite erreur dans le scenario. En effet, il dit à la femme :

«je viens, je viens !..»

Mais il ne peut pas dire ça vu qu’il est dans la pièce depuis deux heures !..
Puis, ils crient encore un peu, tous les deux, pour se donner du courage et le monsieur, le gros cochon, il ne peut plus se retenir et il en met partout sur la dame, sans lui demander la permission. Mais elle est polie et elle lui fait croire qu’elle est contente…
Mais la fin est décevante !… A peine, ils ont fini, le film est terminé. Ils ne prennent même pas le temps de se rhabiller, de se dire au revoir, on ne saura jamais s’ils vont se marier, ou pas !..
Bien sur, il se trouvera des grincheux pour me dire que c’est un pêché de regarder des films comme ça. Je leur répondrai qu’ils ont raison et que la prochaine fois je choisirai un film d’action avec plein de fusils, de morts, de torture, de guerre et des cadavres partout avec du sang, si possible !…
Bonne semaine

Rien de spécial cette semaine, à moins que je n’ai loupé quelque chose !… Alors, pour tromper l’ennui, je me suis amusé, à la manière du portrait chinois ou du questionnaire de Proust, à imaginer qui vous pourriez être selon la musique que vous écoutez !…
Par exemple, si vous êtes fan des Beatles, vous devez avoir entre 50 et 70 ans, un peu «chicos» et un brin nostalgique !… Vous êtes tellement occupés à collecter des photos et autres documents que vous n’êtes pas bien méchant !….
Si vous êtes plutôt "Stones", vous êtes tout pareil, mais en plus «crade».
Si écoutez du rap, y a des chances que vous soyez un petit c… qui braille des trucs que personne ne comprend avec des «yo….yo!…» mais si vous détestez le rap, vous êtes un vieux c… qui envie les chanteurs de de rap avec leurs bagues, chaines et gourmettes en or et surtout les minettes à forte poitrine qui les entourent !…
Si vous aimez «Indochine» !… Alors là, joker !…Parce que ma fille est fan et je ne veux pas me faire étriper !
Vous êtes fan de Nolwen Leroy, Try ann ou alan Stivell !…Vous devez avoir une tête de malade écologique avec des chandails en laine pourrie et vous devez passer vos soirées à danser en sabots en piétinant des crèpes !….
Si le Heavy Metal est votre truc, vous devez être un adolescent tout boutonneux avec des cheveux longs tout gras et si vous êtes Gothic, vous rajoutez du maquillage blanc et des anneaux tout partout
Vous êtes Rocker !… Alors vous avez aussi entre 50 et 70 ans, les mêmes cheveux gras que les jeunes avant, mais peignés en arrière (s’il vous en reste !), la gueule ravagée par l’alcool et le vieux jeans puis le blouson de cuir qui commence à sentir le bouc!… Si vous êtes français, vous n’avez pas le choix !…. Votre idole, internationalement connue en France, est Johnny, tant pis pour vous !…
Dans l’hypothèse ou vous aimeriez Edith Piaf, Georgette Plana ou Fréhel, pas de pot, il y a de grandes chances que vous soyez mort !… Pardonnez moi mais c’est un manque de savoir vivre !…
Et pour finir, si votre passion est l’accordéon, vous devez être grabataire, dans une maison de retraite en train de valser avec votre fauteuil roulant !…
Bon, il en reste des styles musicaux et rassurez vous, j’aime tout et vous aussi !…. Et pas la peine d’appeler c’est de ….. L’humour !…
Bonne semaine


Cette semaine, c’était la chicorée chez nos politiques mais nous y reviendrons !… Quant à la dame blonde qui ne veut plus qu’on parle d’extrême droite, à son égard, message reçu cinq sur cinq, je vous appellerai, maintenant, «La directrice des magasins E.D !…..»
Bon, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais nous sommes devenus tellement débiles que nous ne pouvons plus penser tout seul. A tel point que nous avons besoin de «psy» et autres «gourous» pour n’importe quoi !…
Par exemple, ma femme me dit :

«Chéri, tu as un problème de direction dans ta vie !… Tu devrais vraiment aller voir un psy !….»
- «Ah bon !…Et pourquoi ?…»
- «Ben, t’as encore fait pipi à coté de la cuvette des w.c !….»
Ou encore :

«Chéri, t’as gagné 50 euros de moins ce mois ci, tu devrais prendre un coach pour t’aider dans ta carrière !…»
- «Ah oui, et ça coûte combien un «coche» ?…»
- «Oh, je sais pas ! … 4 à 5000 euros par mois !…»
Ou bien, la mode est aux «spécialistes» !… Les gens ne passent plus par les généralistes, directement chez l’expert et ça donne ceci !…
- «Monsieur, vous êtes gravement malade !…»
- «Ah bon, et à quoi voyez vous çà ?…»
- «Et bien, après maintes analyses, peser 25 kg pour un gaillard d’un mètre quatre-vingt comme vous, cela me semble suspect !.. Nous allons faire un scanner, IRM, etc… La visite, c’est 500 euros, merci !..»
Le top, ce sont les conseillers alimentaires, les fameux diététiciens !..
- «Bon alors, monsieur, faut vous surveiller !.. Donc, plus d’alcool, plus de tabac, de sucre, de graisse, de féculents, de sel !…etc …»
- «Mais, docteur, j’ai déjà fait tout çà et le spécialiste m’a dit que 25 kg, c’était suspect !… Combien vous dites ? … 200 euros, la visite !.. Ah bon !..»
A ce moment là, tu es très angoissé et, pensant ta fin prochaine, tu te dis que tu devrais commencer à croire en un Dieu. Mais même là , on ne te fiche pas la paix !… A peine tu commences a discuter avec ton nouveau dieu qu’il se présente à toi de nouveaux conseillers : Prêtres, Immams, gourous, voire charlatans !… Peut être est-ce un pléonasme ?…
- «Combien ?… Et ben, dites donc, c’est pas donné !…»
Y a bien un truc ou tu aimerais avoir de vrais conseillers !… Tu serais content s’ils t’expliquaient comment trouver du travail, comment redynamiser le pays, payer moins d’impôts et tout ce qui ferait notre bonheur !..
Hélas quand tu entends un abruti qui fait la poule à l’assemblée, quand tu vois un ancien premier ministre qui veut être calife à la place du calife, quand tu vois tous ces ministres qui se tirent la bourre, tu te dis que ce n’est pas gagné !... Et, rappelez vous, pas la peine d’appeler c’est de l’humour !…. Ou presque !…
Bonne semaine

Commenter cet article