Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

VOYAGE (U.S.A)

15 Novembre 2013, 09:22am

Publié par DEVILLERS Dominique

Californie (suite)

Continuons notre promenade à San Francisco et nous arrivons à Haight-Ashbury. Je me retrouve donc exactement au point où je voulais me trouver, il y a quarante ans.

Ce croisement de deux rues, Haight street et Ashbury street, est le lieu où toute cette jeunesse s'est mise en mouvement en 1966, organisant de nombreuses manifestations gratuites, voulant oublier le pouvoir de l'argent, commençait à s'occuper d'écologie, essayant de créer un nouveau monde. Ce qui arrivera, par touches successives.... Mai 68 en France. (Je résume, bien sur !).

Je suis donc à ce point !... Et trouve le quartier quelconque, surement il a changé et il a un petit côté magasin à souvenirs. Les deux, trois hippies que je croise ont plus l'aspect de vieillards, clochards et drogués mais l'endroit reste mythique et magique. Du moins à mes yeux !...

Et je me dis que les choses sont en ordre. J'ai toujours cet esprit de partage et de paix. Une philosophie qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite de n'avoir écrasé personne pour réussir ! Alors être là, à ce moment, c'est comme un pèlerinage qui confirme tout ce parcours.

Je ne suis pas du genre à donner des conseils, mais je dirais à un jeune qui a une passion "Prends ton temps, prends les chemins que tu veux, retourne sur l'ouvrage, c'est long, mais si tu veux tu peux !... Soit patient !..."

Ce jour là, la pluie nous empêchera de se promener dans le Golden Gate Park (jardin) ou il y avait tous ces Happening et concerts fabuleux !...

Au coin de Haight street et Hashburry street

Au coin de Haight street et Hashburry street

Commenter cet article