Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ANECDOTE (FRANCE)

14 Décembre 2013, 10:35am

Publié par DEVILLERS Dominique

Quand on fait mon métier, il faut s'attendre à tout !...

Certains pensent que vous passez votre vie à glander, d'autres vous parlent de vertus que nous n'avez pas forcément !...

Cette histoire le prouve !... Si je peux dire que je connais bien mon métier, après 35 ans de vie professionnelle, je ne peux prétendre être un expert. Je saurais quand même vous dire si tel ou tel tableau est de bonne facture et si éventuellement, vous devriez le montrer à un commissaire priseur ou à un expert.

Ce jour là, je reçois un coup de fil d'une connaissance. Le monsieur m'explique qu'il a retrouvé un tableau dans son grenier et qu'il aimerait me le montrer pour avoir mon avis. Il me fait une description succincte de l'oeuvre et devant l'intérêt qu'il semble y porter, je lui réponds que le mieux est qu'il me l'apporte et me le montrer... Rendez-vous est donc pris !...

Le jour dit, l'homme arrive avec son trésor, enveloppé avec d'infinies précautions. Nous nous rendons dans mon atelier, il déballe son trésor et je me retrouve devant...... une magnifique illustration de calendrier!... encadrée quand même !....

Et là, vous avez un grand moment de solitude !... Comment expliquer, de façon calme et posée tout en ayant l'air d'y porter un intérêt que nous sommes devant une grosse M..... et que j'ai perdu mon temps !....

Ceci est une illustration, il ne s'agit pas de l'oeuvre dont je vous parle !!

Ceci est une illustration, il ne s'agit pas de l'oeuvre dont je vous parle !!

Commenter cet article