Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ANECDOTE (FRANCE)

10 Décembre 2013, 12:26pm

Publié par DEVILLERS Dominique

Belle rencontre

Nous sommes dans les année 70. Maintenant, vous le savez, c'est ma période hippie.

Nous avons décidé, avec quelques congénères, de nous installer sur une plage d'Antibes-Juan les pins pour y passer quelques jours. J'imagine la situation de nos jours, autres temps, autres moeurs !....

Bref ! c'est le bonheur !... Notre seule occupation est de glander, baignade, farniente, un peu de musique et sans doute à l'époque un petit pétard pour regarder le soleil se coucher. Epuisant comme journée !....

J'aurais au moins appris deux choses de ce séjour. Primo, que le soleil brûle la peau et secondo que le savon et l'eau de mer ne font pas bon ménage.

En effet, j'ai chopé des coups de soleil jusqu'au pue et je remercie encore la demoiselle qui m'a donné un tee shirt, grandes manches pour me protéger, puis nous nous lavions dans la mer mais après cette expérience, se laver avec la sable et bien plus efficace, ensuite se rincer à l'eau de mer, idem pour les fringues !...

Nous sommes donc sur cette plage profitant de ces vacances très bon marché, garçons et filles à refaire le monde toute la journée. Je ne suis pas sur du tout que nous ayons réussi mais tant pis, il nous reste les souvenirs !....

Je ne me rappelle plus du tout comment nous nous nourrissions mais cela devait être le grand partage et surement frugal.

Parmi nous se trouvait une "gamine" mais nous n'en avions pas conscience. Sans doute avait elle deux ou trois ans de moins que nous tous, mais nous la traitions comme les autres. Durant cette période, nous parlions beaucoup d'amour mais en réalité nous n'étions guère actifs , surtout de grands bavards romantiques. Le monde a vraiment changé !...

Toujours est il qu'une fin d'après midi, au soleil couchant, nous voyons arriver vers nous une femme qui nous parait âgée mais quand on est jeune, à 30 ans tu es âgé. Elle a dans une main un panier en osier rempli de victuailles et dans l'autre, un genre de bateau en plastique. Elle nous sourit et, une fois que nous sommes regroupés autour d'elle, elle nous explique que.... C'est une prostituée, qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de sa fille et qu'elle nous remercie d'avoir pris soin d'elle sans chercher à l'abuser. Ainsi ce soir, nous devenons des héros sans même avoir rien à faire !... Nous avons du faire ripaille !... Une belle rencontre !..

Juan les Pins

Commenter cet article