Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ANECDOTES (FRANCE)

1 Avril 2014, 09:05am

Publié par DEVILLERS Dominique

TRISTE !....

Je viens de me séparer de ma petite voiture sans permis. Nous avions acheté cette voiturette car mon épouse avait eu des soucis avec la maréchaussée.

Peut m'importe ce n'est pas le propos !....

Je reçois un coup de fil d'une jeune femme intéressée par mon annonce. Pardonnez moi de ne pas être précis mais je tiens à protéger la vie des gens dont j'ai à vous parler !...

Nous sympathisons assez vite au téléphone, elle à l'air très demandeuse de cette voiture et négocie car son budget est serré. N'étant pas homme d'argent et surtout,,ressentant une bonne personne j'accepte assez vite une baisse de mes intentions.

Peut importe, nos négociations, je finis par lui demander son prénom dans l'hypothèse d'un rendez-vous. Elle me le donne et je trouve celui ci très joli !.... Et devant ma quête elle me répond :

"Oui, c'est d'origine russe !..."

Je m'accommode de cette réponse et nous prenons rendez-vous pour quelle découvre mon véhicule !...

Elle viendra avec son mari et leurs deux enfants !...

A l'heure convenue, je me retrouve devant un couple charmant :

avec deux garçons très bien élevés !...

Ils ont la bonne trentaine et Monsieur s'y connait en mécanique !....

Cela me rassure, car personnellement, je n'y connais absolument rien et je suis complétement incapable de faire l'article de ce que je cherche à vendre !....

Alors, pendant qu'il inspecte le véhicule, je fais la conversation avec madame et les enfants :

" Alors, vous êtes d'origine russe ?... C'est amusant parce que je n'aurais pas écrit votre prénom comme cela !.... Pour moi, j'aurais mis deux "l" mais peu importe j'adore l'âme slave, vous savez mon épouse est d'origine polonaise et ce n'est pas si loin !..."

Leur inspection de la voiturette durera 2 heures, au minimum et je ne vois rien à y redire.

Je veux qu'ils soient satisfaits.

Il fera des essais de conduite ainsi qu'elle !.... De temps en temps autour de la voiture ils font des commentaires à voix basse, ce qui me fait douter de la conclusion de notre affaire et à ce moment ils parlent étrangers !.....

Du russe sans doute, et je ne vois rien à y redire !....

L'affaire finira par se conclure !

Ils sont d'accord.

Nous remplissons donc les papiers, Madame avait préparé un chèque de banque et tout est parfait.

Elle me donne même sa carte d'identité. Tout est en règle, la voiture est vendue et tout va bien !...

Sauf que !....

Je suis triste car ces gens, surement de peur d'être mal jugés nous ont menti, oh pas sur le chèque, pas sur leurs intentions, mais sur leur identité.

Ils ne sont pas russes, mais arabes !...

Le prénom de la dame ressemble à celui d'une russe mais est du sud !... Et son nom de laisse pas de doute !

Je trouve lamentable que notre société impose à des gens de se cacher pour être considérés.... Et je repense malheureusement à des temps pas si anciens !...

Je ne vous reverrai peut être plus jamais, mais sachez vous deux et vos enfants que je ne jugerai jamais quelqu'un sur son identité. Un con est un con, et quelqu'un de bien, est quelqu'un de bien !.... Peut importe son origine !....

Je suis triste que l'on ne puisse être ce que l'on est ! A cause du regard des autres !....

La voiturette

La voiturette

Commenter cet article