Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

Bonne semaine à tous

5 Mai 2014, 10:12am

Publié par DEVILLERS Dominique

Le mois d'Avril n'a pas été très riche en actualité, du moins Dominique Devillers à cause d'une grippette carabinée, n'a pas pu suivre l'actualité.... mais en voici un résumé....

Promis Mai sera plus riche....

BONNE SEMAINE A TOUS
Bon, on a voté en Afghanistan, on va voté en Inde pis on a voté où déjà ?... Ben oui, en France !...
Comparaison n'est pas raison !... Mais je ne peux m'empêcher de le faire. Je pense à ces femmes qui risquent leur vie pour aller mettre leur bulletin dans l'urne et nous qui risquons...... de perdre.... Une heure de notre week end pour faire pareil !...
Alors, qui qu'a gagné dans notre beau pays ?...A écouter les politiques, la droite a gagné et la gauche n'a pas vraiment perdu !... C'est vieux comme mes robes !...
De toute façon, c'est la pêche qui va trinquer car, à peine arrivé dans ses villes conquises, le front national veut supprimer le port !... Je n'y comprends rien !...
Pas mieux pour les verts à qui l'on offre un énorme ministère et qui, adepte du vélo, préfère un régime sans selle !...
Et pis, on a un tout nouveau gouvernement !... Ben, euh, celui là, je le connais déjà !... Celle là aussi !...Pis lui, il n'est pas nouveau !... Oh, mon Dieu, j'ai du mal à suivre !...
Demain, Manu nous fait un beau discours !... Pas la peine d'écoute, je suis déjà sûr que la gauche va lui trouver du talent et la droite dira qu'il est nul !... Oh, ma tête !...
Pour finir, ce week end, c'était les journées européennes des métiers d'art. Cela me fait penser à la journée de la femme !... Hey, les gars, personne ne m'invite jamais à participer à ces trucs mais c'est toute l'année que j'ouvre mon atelier…. Et que j'aime les femmes !... Hein ?... Oui, surtout toi, ma chérie !....

Vous n'avez pas eu de mes nouvelles, hier, car j'avais et j'ai toujours une grippe carabinée, d'ailleurs, je ne parle pas trop fort car je ne veux pas vous envoyer mes postillons et vous contaminer.
C'est rigolo d'avoir de la fièvre, t'as l'impression d'être dans un trip gratuit et remboursé par la sécu !... J'interromps mon écriture car il y a un cheval bleu ailé qui passe !... J'ai de la fièvre mais je ne suis pas fou !... J'ai bien reconnu que ce n'était pas la vache Milka !...
Oh, purée, ça tourne pas mal !... Alors, je vais au lit et, à peine, j'ai fermé les yeux que je vois arriver le joli regard d'une girafe qui vient se faire peigner !...
Dans l'après midi, tu crois que ça va un peu mieux alors tu allumes la télé et tu tombes sur un monde inconnu avec des tas de pubs pour l'incontinence, l'arthrose, les conventions obsèques et cela te rends encore plus malade !... Je préfère mes visions fantastiques.
Pour une fois, si ce texte est mauvais, j'aurai une excuse, j'ai de la fièvre !...

Eh oui, j'étais un peu malade !... D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais pour moi, c'est toujours le même topo !.... Quand je suis pas bien je n'ose aller chez le médecin parce que. Soit c'est un cancer du genou arrière gauche et j'ai les jetons, soit c'est une minuscule grippette de quartier et il va se foutre de ma gueule !... Bon, mais quand au bout de quinze jours, ta femme te parle en face et que tu l'entends dans la pièce d'à côté, tu te décides à y aller.
Et là, quand il te déclare d'un ton professoral :

« bon, vous avez une Broncho-rhino-laryngite... Asthmatiforme !..» Ouais !... T'as envie de l'embrasser !... Ca fait sérieux et t'en as pour tes 23 euros et je te dis pas vis à vis des potes, c'est pas de la frime çà !... Du coup, t'es presque guéri, sauf que le lendemain, il t'assomme avec des tas de médocs et tu repars pour un tour de délire !
Avec tout ça, j'ai pas trop suivi l'actualité sinon que dans mes brumes j'ai cru comprendre que les cathos se réunissaient pour faire entrer deux seins dans le corps de l'église !.. Mais, pour ça, il me semble qu'on a inventé le soutien gorge, non ?....
Bon, allez c'est de l'humour de fiévreux !... Qu'il me soit beaucoup pardonné !...
Bonne semaine


Commenter cet article