Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

VOYAGES (U.S.A)

17 Juillet 2014, 13:12pm

Publié par DEVILLERS Dominique

Washington D.C

Puisque je suis aux U.S.A à l'heure où j'écris, je vais vous faire part de ma dernière visite.

A cinq heures, du matin nous prenons la route pour un périple de 900km, environ, pour Washington. Le voyage est très agréable mais il n'y aura qu'un seul arrêt à 10h30 dans la ville de Morgantown, pour un breakfast. Mon estomac et ma vessie sont très heureux, je remplis l'un et vide l'autre. Nous aurons traversé l'Ohio, la West Virginia et le Maryland.

La West Virginia est semblable à elle même, c'est à dire des paysages agréables mais sans fin. Si vous traversez une forêt, vous en avez pour 100 à 200 km et pas âme qui vive...

Nous passons les montagnes des Appalaches mais presque sans s'en rendre compte tellement les routes sont larges. Le Maryland redevient un peu plus civilisé mais nous approchons de la grande ville.

Notre arrivée à Washington est plus agréable car nous l'abordons par le nord et j'ai un peu l'impression de me retrouver à Neuilly. Nous nous dirigeons vers l'hôtel qui se trouve à Georgestown. Pas loin du quartier des ambassades et de la maison du vice président des Etats-Unis. Il y a pire comme endroit ! Notre chambre est spacieuse et confortable !... Le temps de déposer nos bagages, de se mettre de l'eau sur le visage, de soulager ma vessie qui a quand même fait la deuxième partie du voyage dans broncher !... Et hop, mon guide, courtier et ami entreprend de me faire visiter Washington. Il doit être 15h30, Washington D.C (District of Columbia) est un peu un état dans l'état. La comparaison est hasardeuse, mais je pourrais penser au Vatican (je ferai une autre comparaison hasardeuse plus tard). Les américains ne se rendent pas à Washington mais à D.C c'est mieux de le savoir, car la première fois que l'on m'a demandé de ce que je pensais de "D.C", je suis resté quoi !.... Ici se trouvent toutes les autorités : FBI, CIA etc... et bien sur le président !...

Nous prenons un taxi qui nous conduit sur le Mall, car en fait cette ville, pour un touriste c'est ici... Le Mall est le lieu où il y a les "Mémorials"et les deux monuments principaux, la Maison Blanche et le Capitole. Ma deuxième comparaison douteuse vient maintenant car quand je vois cette perspective avec cette enfilade de monuments, je pense au Champ de Mars à Paris mais puissance dix. Il faut s'habituer tout est gigantesque ici!... La différence est qu'au lieu d'avoir des bâtiments urbains sur les côtés comme dans notre capitale française, le parcours est bordé d'immenses musées divers et variés très intéressants et... gratuits !... Tout est tellement passionnant que nous passerons trois jours ici mais pas tout à fait comme un visiteur normal vous comprendrez plus tard.

(A suivre...)

photos volées dans la voiture : la route, Morgantown et Cumberlan
photos volées dans la voiture : la route, Morgantown et Cumberlan
photos volées dans la voiture : la route, Morgantown et Cumberlan

photos volées dans la voiture : la route, Morgantown et Cumberlan

Commenter cet article