Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

VOYAGES (U.S.A) WASHINGTON D.C

5 Août 2014, 10:17am

Publié par DEVILLERS Dominique

Suite du 17 Juillet 2014

Nous remontons donc cette esplanade en partant de Lincoln mémorial qui est derrière un bras de fleuve ou plutôt en partant du mur des Vétérans qui est devant nous puis nous marchons vers le Washington mémorial qui pourrait ressembler à notre Obélisque qu'on aurait élargi et agrandi. Les ennuis commencent !.. Quand mon ami David fait un pas, j'en fais deux et demi, et à froid comme ça, inutile de vous dire que je cours littéralement pour le suivre et les crampes arrivent !... Je serre les dents, ne dis rien mais ça promet pour la suite. Nous apercevons la Maison Blanche sur notre gauche. Mon guide me demande si je veux y aller mais regardant devant moi où se trouve le capitole et estimant la distance de la demeure du président je fais semblant de ne pas être intéressé. Nous remontons donc vers le capitole... Dieu merci, sur notre droite se trouve le musée des pierres précieuses et l'histoire de la geméologie. David est du métier et il est très intéressé. Du coup moi aussi et je vais pouvoir reposer mes jambes. C'est passionnant , j'y apprends pleins de choses et découvre pleins de pierres précieuses et très rares ( et très chères !... ajoute mon ami !..) L'ambiance est très américaine et, donc ,très décontractée. L'autre aspect de ses lieux qui n'est pas négligeable est qu'ils ont tous des "rest rooms" et la climatisation car j'ai oublié de vous dire qu'il fait une chaleur épouvantable !.. Il doit être vers 18 ou 19 heures quand nous quittons les lieux remontant vers le capitole. Nous arrivons pas loin mais il est tard pour un américain et nous crevons de soif !... David, mes crampes et moi décidons de trouver un endroit pour boire une bière. Pas facile dans ce quartier où ce n'est que des administrations et bureaux mais nous finissons par trouver un bar des plus chicos, et nous pourrons nous asseoir et nous désaltérer.

Puis nous reprendrons un taxi pour l'hôtel, trouverons un endroit pour dîner et irons nous coucher, je me demande pas mon reste et m'endors comme un bébé.

le Washington mémorial

le Washington mémorial

le Capitole

le Capitole

Commenter cet article

http://dujour.com/beauty/bluemercury-founder-barry-beck-interview/ 19/05/2017 15:54

Café Milano has a relaxed, chic European feel and a great Branzino, which is deboned right at the table. The Palm is a true power lunch spot where the players go—you’re going to see senators, presidents, and business leaders