Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE

11 Décembre 2014, 13:41pm

Publié par DEVILLERS Dominique

Lourdes (Suite du 8/12/14)

Environ quinze jours plus tard, je reçois une lettre de Paris. Je ne comprends pas de suite le contenu. Une jeune fille qui semble me connaitre me dit des choses un peu ambigues et je pense , bêtement , que cette missive ne m'est pas adressée et qu'elle est plutôt pour G, un de nos membres qui est le dragueur de notre groupe). Il me redonne la lettre me répondant qu'il ne voit pas de qui il s'agit !... Après relecture, je finis par comprendre.!....

C'est la petite fille de Mamy Bourdot !... Quel imbécile je suis, j'avais oublié cette furtive rencontre. Nous correspondrons donc un peu et elle finira par m'avouer que cette rencontre en Bourgogne n'était pas du tout fortuite.

Elle venait régulièrement rendre visite à sa grand-mère depuis Paris, et à la mort de Papy elle avait décidé de rester vers elle pour la soutenir. Mamy, ce que j'ignorais, n'arrêtait pas de parler de moi, avec mes grands cheveux lui expliquant que j'étais différent des autres et Patricia avait fini par tomber amoureuse de moi.

Le jour de cette première apparition, elle avait soudoyé la petite fille de Georges pour qu'elle l'emmène dans les vignes afin de me regarder travailler. Elle s'était ensuite placée sciemment sur les marches afin que je ne la loupe pas !... Elle m'avait même passé des bandes dessinées lors de notre temps de repos avant le dîner et me disait-elle je l'avais remercié poliment sans même lever la tête, quel balourd, j'étais !....

Enfin bref, nous nous écrirons un moment, irons plus loin, et nous nous épouserons le 30 Août 1975. Et nous aurons trois "belles filles".

Une très belle histoire qui ne serait jamais arrivée si, un jour je ne m'étais pas abîmé l'oeil gauche et que ma mère ne m'avait pas envoyé à Lourdes, espérant une guérison. Je n'ai pas guéri certes mais j'ai trouvé mieux !.... Cela doit être ça le "miracle de Lourdes"

J'ai beaucoup résumé, mais rassurez-vous, vous aurez beaucoup d'histoires à propos de cette période mais le plus extraordinaire, dans tout ceci, est que nous étions fait pour nous rencontrer avec mon épouse, tellement il y a eu de coincidences.

Cela fera l'objet d'un autre épisode.

Photo du mariage de Dominique et Patricia (30 Août 1975)

Photo du mariage de Dominique et Patricia (30 Août 1975)

Commenter cet article