Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE

6 Août 2015, 13:17pm

Publié par DEVILLERS Dominique

David (Suite du 27/07/2015)

Si vous me faites l'amitié de me lire, je vous ai déjà expliqué pleins de choses sur les Etats-Unis mais pour les deux petits français que nous sommes la première impression est la grandeur de tous les bâtiments que nous verrons et puis les odeurs qui sont tellement différentes.

Nous arrivons mi Juin et il fait une chaleur caniculaire. Je me rappelle qu' à la sortie de l'aéroport, après tout ce voyage j'ai envie de fumer une cigarette !... La chaleur est tellement forte que je ne sens pas la fumée de cette dernière.

Nous retrouvons donc David et les siens et cela recommence pour la fête ! Il a organisé le premier soir, une soirée "Marguarita" et dès que tu sors dans le patio tous les glaçons ont fondu en quelques minutes à cause de cette canicule !... Dieu merci, il y a de clim partout.

David s'avérera un guide parfait. Il nous fera visiter Cincinatti et ses environs, il nous présentera sa famille et ses amis.

Nous sommes en 1998 et la coupe du monde de football bât son plein. Je suis assez surpris de l'intérêt que les américains portent au soccer et, vu le succès de l'équipe de France, ils nous adressent souvent leurs félicitations !... David s'arrangera toujours pour que nous puissions visionner les matches. Effectivement, l'équipe de France se débrouille plutôt bien et elle va arriver en finale le 12 Juillet. Mais c'est la date du mariage, qu'à cela tienne, David va remuer ciel et terre et arrivera à faire avancer la cérémonie de deux heures afin que nous puissions suivre la finale, c'est quand même incroyable !... La date approche et nous arrivons à la veille de l'événement !...

Donna a une très grande amie, Cindy, qu'elle a invité pour l'occasion. elle est charmante mais elle a un accent du Kansas épouvantable et nos premiers contacts sont assez compliqués puis tout finit par s'arranger, après tout, ce n'est qu'une question d'oreilles !.....

Les deux copines sont dans la chambre du haut, en train d'essayer la robe de mariée. David, Patricia et moi sommes dans le salon à siroter un verre, en regardant la télé.

Quand, tout à coup, Cindy débarque dans le salon, elle me demande :

-"Est-ce que Patricia sait coudre ?..."

Je réponds :

-"Oui, elle sait coudre !..."

Et elle m'explique que la robe de la futur mariée a craqué et qu'elle a besoin de conseils.

Le problème est que mon épouse ne parle pas un traite mot d'anglais.

-"Pas de problème, tu montes avec nous et tu vas traduire !..."

Et me voilà comment la veille de la cérémonie, je me retrouve dans la chambre de la promise qui est en sous vêtement et qui attend les conseils de Patricia. Je m'efforcerai à traduire du mieux que je peux mais si mon anglais est correct je ne connais pas tous les termes des couture. Nous aurons bien rigolé et la robe sera recousue !...

Le lendemain la mariage aura lieu. Cela ressemble exactement à ce que l'on voit à la télé dans les séries !.... Le chapiteau, les rubans, le prêtre qui à l'air autant prêtre que moi !.... Puis le repas qui est sous un autre chapiteau. Depuis deux, trois jours, je suis dans une grande angoisse car la tradition veut que le garçon d'honneur adresse un compliment aux jeunes mariés. Et je me retrouve donc à faire un speech devant une cinquantaine de personnes. Je ne m'en sortirais pas trop mal !...

Puis, à l'américaine, le repas est avalé assez vite, après le gâteau. Les époux saluent tout le monde et partent en voyages de Noces. David a prévu un chauffeur pour nous ramener à la maison afin que nous puisions regarder la finale et il nous laisse la maison jusqu'à notre départ !... C'est quand même fantastique de vois Zizou, faire ses exploits à 14 heures et à 8000 km. Un autre chauffeur est prévu pour nous emmener à l'aéroport... Quel beau voyage !...

Je vous ai déjà raconté d'innombrables anecdotes sur les Etats-Unis et il y en aura sans doute d'autres car après ce premier voyage, beaucoup suivront.

Maintenant, ce sera David en France et moi en Amérique du Nord o j'irais faire ce que j'appelle mon service après vente !... Et les choses continuent ainsi. Nous sommes amis depuis 44 ans, à tel point que pour nous moquer, nous nous comparons à deux soldats car quelques fois nous commençons à radoter.

Un petit point pour conclure, nous n'avons que deux moins de différence !...

Des vieux frères, en sommes !....

David et Donna, les mariés, et mon épouse et moi

David et Donna, les mariés, et mon épouse et moi

Commenter cet article