Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ANECDOTES (U.S.A)

29 Septembre 2015, 08:09am

Publié par DEVILLERS Dominique

Les milliardaires

Encore une anecdotes américaine. Celle ci se situe au début des années 2000. Je commence a m'habituer aux coutumes locales mais il y a encore beaucoup à découvrir.

Ce matin, David me déclare :

- "Ce soir, nous allons au restaurant !..."

Je n'y retrouve rien à redire sauf qu'il ajoute :

- "Tiens toi prêt pour 15 h car cela se situe à 400 km et nous sommes attendus pour les 19/20 h !.."

Incroyable, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire Paris-Dijon pour aller manger au restaurant. Ces Yankees ont quand même une autre vision des distances que nous !...

Bon, nous voilà parti pour Toledo, une petite ville tout au nord de l'Ohio, au bord du lac Erié. David à l'intention de me présenter des clients ou futurs clients. Il a donc organisé cette rencontre dans un restaurant Européen. D'ailleurs le chef est Allemand.... Peu importe, l'endroit est "chicos".

Quand nous arrivons, une dizaine de personnes est au bar en train de nous attendre autour d'un verre !... David fait les présentations et nous avons droit à notre apéritif aussi.

En temps normal, j'aime plutôt l'esprit américain, les gens sont francs, amicaux et ouverts, mais il existe des exceptions et ils ont aussi leur lot de snobinards et je suis tombé sur un nid. Ce qui fait que pendant plus d'une demi heure personne ne m'adresse la parole. Je suis là, le nez plongé dans mon verre et cela me parait une éternité. Je commence à me demander ce que je fous ici !...

En fait, je connais ce genre de personnages, nous avons les mêmes en France. Ce sont les grands bourgeois de la ville et ils ne pensent qu'à s'épater les uns les autres à coup de dollars !...

David finit par se rendre compte de la situation et de ma grande solitude et il entreprend un étonnant numéro dont il a le secret !....

- "Hey, mais vous savez qui est Domynik ?...."

Et il entreprend de leur expliquer ou j'expose, aux Etats-Unis ou en France. Du coup la situation se retourne et tout le monde commence à s'intéresser à moi.

Mais David a le contrôle et toute la soirée il va les tenir en haleine, leur racontant nos aventures européennes n'hésitant pas à en rajouter un peu pour les émoustiller. ils sont subjugués et aux anges. Les bourgeois s'encanaillent. Ils sont tellement heureux que lorsque vient le moment de payer l'addition, nous nous apercevons que l'un d'entre eux a subrepticement quitté la table et réglé pour toute la tablée. Oh mon dieu, il a du le sentir passer. Mais nous sommes chez les "milliardaires".

Au moment de quitter le restaurant certains ne veulent plus se séparer de nous et un couple veut absolument nous inviter à passer le nuit chez lui. Et nous voilà parti pour passer ne soirée avec deux autres de leurs amis.

Cincinnati-Toledo

Commenter cet article