Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE

21 Février 2016, 10:03am

Publié par DEVILLERS Dominique

Voyages U.S.A New York

Nous sommes en 2010, le lundi 15 Novembre, à 4 heures du matin et nous entamons un voyage de 1200 km par la route pour nous rendre à New York.

Je l'ai déjà écrit mais il y a rien d'extraordinaire avec une telle distance au U.S.A.

Nous partons de Cincinnati et nous ne nous arrêtons qu' 10 heures du matin pour prendre de l'essence et pause pipi. Nous traversons donc l'Ohio, la West Virginia par le nord et la Pensylvanie. A midi, un hamburger commandé dans un Drive et l'on reprend la route. Nous contournons Pittsburg et notre deuxième arrêt est à Philadelphia pour visiter un ami de mon chauffeur et je peux enfin profiter de ses toilettes. Nous repartons dans la montagne puis redescendons sans le New-Jersey. Nous approchons de New York et commençons à ressentir l'esprit grande banlieue. Les autoroutes sont pleines. Nous finissons par arriver à Destination : HATZEL !....

David a eu la bonne idée de réserver un hôtel à 80 km environ de la grande cité, car c'est confortable et beaucoup moins onéreux qu'à New York qui est inabordable. Inutile de dire qu'après un tel voyage, nous nous endormons comme des bébés.

Le lendemain matin de bonne heure, nous nous rendons à la gare. Nous avalerons un café pourri dans un magasin et nous voilà sur un quai de banlieue. Il faut savoir se débrouiller tout seul car il n'y a pas de personnel et tout est automatisé. Nous prenons donc le train qui est bondé. Les gens vont au travail.

Le voyage dure une heure environ et on pourrait se croire dans une rame française, si ce n'est que nous arrivons par le sud et que de temps en temps, nous longeons l'océan. C'est super mais il n'y a que moi pour s'extasier les autres passagers ressemblent à n'importe quel banlieusard. Nous approchons du terminus. Cependant à l'avant dernière station, les haut parleurs annoncent ce que nous prenons pour New York, et il s'agit de New Ark la confusion vient du fait que la prononciation est quasi similaire. Mais tout s'arrange et nous arrivons à Pen Station. Dans la gare je ne suis pas plus perdu que dans n'importe quelle station étrangère mais quand nous sortons......................

( à suivre )

Cininnati-New York : Voici le trajet (1200 km)

La vue à la sortie de la Pen Station
La vue à la sortie de la Pen Station
La vue à la sortie de la Pen Station

La vue à la sortie de la Pen Station

Commenter cet article