Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE : La commune

16 Novembre 2019, 14:03pm

Publié par DEVILLERS Dominique

     un suivant rejoint notre groupe mais j'ai oublié son prénom . Je ne crois pas qu'il couchait ici mais il passait énormément de temps avec nous et surtout , il était peintre en bâtiment!..Il nous aida beaucoup pour peaufiner nos chantiers et il m'apprit a progresser dans le domaine de la laque et diverses techniques !..Il était vraiment doué ! 

     Puis un Patrick arrive et un Frédéric....etc ..Cela commence a faire du monde !..." ça s'en va et ça revient !..."comme disait le chanteur !...

     Dans tout ce remue ménage ,il faut bien un pépin de temps en temps !...

     Je me souviens de cette fin d'après midi ou se présente un jeune de passage . Il demande le gîte et le couvert !... Pas de problème !   : " Quand y en a pour un , y en a pour deux !...". Il ne présente aucun souci particulier , passe la soirée avec nous et dispose d'un matelas pour la nuit !....

      Le lendemain matin , c'est Gogol , je crois ,  qui ameute la maison de très bonne heure !....Le type nous a quitté emportant avec lui  deux manteaux Afghans  ( très prisés a l'époque ) et , surtout , deux guitares électriques et je ne sais quelles babioles !...Branle bas de combat !.... Avec tout ça ,il ne peut aller bien loin !...Christian part a sa recherche avec la camionnette et nous déclarons le vol a la police !...( je vous l'ai dit , nous sommes en relativement bons termes avec eux !)

     De fait , deux ou trois heures après , les gendarmes le récupèrent en train de faire du stop avec les deux manteaux sur le dos ( en plein mois de mai )et ses guitares a la main  Pas très discret et fufute pour un stoppeur !

     Nous ne tirerons aucune gloire de notre collaboration avec la police mais serons très heureux de récupérer ces objets précieux a nos yeux !

     ( a suivre ....)

Commenter cet article