Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE : La commune

12 Novembre 2019, 14:13pm

Publié par DEVILLERS Dominique

     Au risque de me répeter , Christian, je l'ai dit , est un grand débrouillard mais je comprendrais mieux le jour ou nous irons rendre visite a son père . Cet homme était un hippie avant l'heure !..Il habite une longère , vit de peu et fait tout lui même . Pour vivre , il tond les pelouses des voisins , coupe du bois et fait un tas de petits boulots et dans sa maison propre comme un sou neuf , il fait ses conserves , ses confitures ...etc ...Un vrai modèle d'autarcie !....et de discrétion !...Comme disait ma grand mère : " les chats ne font pas des chiens !.."

     La roue tourne et cette fois ci , c'est une de mes soeurs ainées qui se marie . Nous ne sommes pas fachés avec la famille et donc invités, mon frère et moi , a la noce !...Le problème est que , côté fringues , ce n'est pas terrible !...Et il n'est pas question de faire supporter a la commune l'achat de costume pour une chose d'ordre privé . Qu'a cela ne tienne !..Marc me pretera un costume , je récupèrerais des pompes  ailleurs , une chemise et une cravate autre part et je suis magnifique pour cette noce  ( j'imagine qu'il en est de même pour mon frère mais , honnêtement , je ne m'en souviens plus !.)

     L'été revient et nous décidons de prendre des vacances !.. C'est vrai que notre vie a changé depuis que nous avons un véhicule !..Quand la tribu bouge , il en reste toujours deux , trois pour faire vivre la maison , naturellement !..Donc , ceux qui le peuvent montent dans la camionnette et nous voila en route pour Saint Georges de Levejac dans les Gorges du Tarn . C'est un endroit superbe et sauvage . Un paysan , restaurateur , de notre connaissance nous prête un champ ou nous pourrons installer nos tentes . C'est un séjour agréable et contrairement a ce que l'on pourrait penser de " babas cool", nous pratiquons le tourisme !...( le mot de babas cool n'existait pas encore a l'époque ! )

     Sur le retour , nous aurons donc le plaisir de visiter Albi et sa cathédrale psychédélique et son musée Toulouse Lautrec !...Puis Cordes et en zigzaguant sérieusement , nous nous arrêterons a La Rochelle où l'idée nous viendra d'aller a la pêche aux coques !....

     ( a suivre ...)

 

 

 

 

Commenter cet article