Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE : La commune

4 Novembre 2019, 13:35pm

Publié par DEVILLERS Dominique

     Notre arrivée ne passe pas inaperçue, nous avons comme voisins ,  en face , un centre d'équitation , mais comme ils ne mélange pas les torchons et les serviettes nous n'avons que peu de contacts . De l'autre côté du carrefour se trouve un bar et Gogol devient vite un habitué , nous autres , de temps en temps , ce qui crée une ambiance sympa avec les clients et les patrons . Et , en mitoyen , c'est un gentil couple de maraîchers . Ils sont âgés , surement près de la retraite et , assez vite , des cageots de légumes passeront par dessus le mur a notre intention .

     Ainsi , la vie s'organise petit a petit , les contacts s'établissent avec l'entourage . Marc s'installe dans le garage . Il est passionné de moto et fait de la compète en side car . Il bricole donc mécanique mais il rentre chez lui ; le soir .Christian qui , je l'ai dit , est plus démerde finit par trouver des petits chantiers a droite , a gauche . Ce qui me permet de l'aider et de découvrir de nouveaux métiers . Nous ferons donc des papiers peints , un escalier et divers autres travaux , ce qui nous vaudra une certaine réputation dans les alentours.

     Les jours passent et la commune se met de plus en plus en place .Christian , encore lui , (et ce n'est pas fini !..) décide que nous devrions installer un poulailler . Ainsi , nous aurions des oeufs et un poulet de temps a autre . Aussitôt dit , aussitôt fait :Nous construisons une enceinte grillagée avec des volailles et un splendide silo a mais pour nourrir les bêtes . Notre jeu favori est de secouer la réserve pour voir les souris détaler et coursées par les poules qui les tuent d'un coup sec du bec . D'autres ont comme passe temps la corrida , nous , c'est celle du pauvre !...

     ( a suivre ...)

Commenter cet article