Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE : La commune

2 Novembre 2019, 13:58pm

Publié par DEVILLERS Dominique

      Nous y voila !...nous nous installons dans ce que nous allons appeler la " commune " 

     Notre équipe se compose de Christian , Gogol et Babeth ,Jean jacques et Titine ,Nanard  et moi : Ce sont les permanents !...Puis il y a les intermitents  : Boboss , une fille blonde et une brune , Marc , Joel et nadine  , etc ....J'ai bien peur d'en oublier!...Ah non , je me rappelle de Zébulon !....un Malgache dont je me souviens encore du nom de famille , tellement il était inpronomcable: RAMANANPAMATAOUTRA  .Par contre je suis incapable de me rappeler de son véritable prénom ....Puis il y en eu plein d'autres .

     Pour les permanents , c'est l'installation !..Le salon gardera sa fonction et nous trouverons de quoi l'aménager pour écouter de la musique et recevoir les visiteurs . Idem pour la cuisine ou nous prendrons nos repas et qui s'avèrera bien utile , quelquefois pour recevoir un visiteur en aparté quand le salon est plein de " musiqueux " . avec l'autorisation des autres , je m'attribuerai la réserve pour en faire mon atelier et y mettre mon piano electrique . a ce propos ,ma mère qui n'était pas un modèle de tendresse ,a vraiment compris que je quittai définitivement la maison le jour ou elle m'a vu emporter l'engin . je crois que , jusqu'a présent , tant que l'instrument etait là , elle se disait que l'oiseau reviendrait au nid  !.. Je serais incapable de dire si elle en conçut de la peine !...

 En haut , Gogol et Babeth, en couple prennent une chambre , Jean jacques et Titine une autre ,  Christian une troisième et mon frère et moi la dernière .Par beau temps , le grenier servira de dortoir aux visiteurs 

     Pour l'organisation matèrielle , mon frère  Nanard , sera nommé intendant . C'est un rôle ingrat car il faut affronter les petits différends qui pourraient arriver  a propos de tel ou tel achat, mais bon , il en faut un !....

     Chacun y va de son écot , Gogol travaille aux P.T.T, c'est bon , Jean jacques , je ne sais plus ou !..Mon frère est encadreur et moi je suis peintre mais peu vaillant en ce domaine a l'époque !..Les choses vont évoluer , vous verrez , car Christian , ancien compagnon du tour de France a de la réserve !...Il est menuisier ébeniste et homme a tout faire

     Les filles , en bons machos que nous sommes , s'occuperont des tâches ménagères !...Et j'ai encore en mémoire les " gueulantes " de Babeth  alors qu'elle nettoie le salon ou lessive l'entrée .Il ne faisait pas bon être dans ses pattes !...

     Enfin , il ne faut pas que j'oublie les chiens !... J'arrive avec le mien , moustache , un springer spagnel  adorable qui sera vite suivi d'un berger allemand , Gédéon , qu'on nous aura offert puis Tintin , un fox terrier abandonné qui nous adoptera . Tout ce petit monde s'entend a merveille  et dort .......sur mon lit !.

     Donc , maintenant , le joyeux " Bordel " peut commencer !...

     ( a suivre ...)

Commenter cet article