Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ACTUALITE

4 Octobre 2013, 08:32am

Publié par DEVILLERS Dominique

Dernier week end pour aller découvrir l'exposition de Dominique Devillers, de Yéva et des agents territoriaux de Chartres, à la collégiale St André.

Vous y découvrirais, de la peinture bien sur, mais pas seulement, des sculptures, des loisirs créatifs, de la photographie entre autre....

Je me permets de reprendre un commentaire fait par Bertrant Arbogast, si cela peut vous aider à y aller...

Et surtout merci à lui, pour ces lignes..

"J’ai visité jeudi après-midi l’exposition des agents territoriaux de la ville de Chartres à la collégiale Saint-André. Bien sûr je m’attendais à voir pas mal de croûtes et je n’ai pas été déçu, par contre j’ai remarqué quelques toiles ou sculptures prometteuses. Mais je n’étais pas là pour visionner le travail des amateurs, je venais découvrir les toiles de l’invité d’honneur. Je dis bien découvrir car la plupart des toiles m’étaient inconnues. Donc Domynik devenu plus tard Dominique Devillers nous offrait une petite rétrospective de sa carrière picturale. Je n’ai pas noté les années pour ne pas le faire rougir, mais ça va de mon adolescence à aujourd’hui, à peu près ! Et bien c’était pas mal du tout la peinture du jeune Domynik ! Mais je ne suis plus critique de peinture, c’est juste pour vous dire d’aller jeter un coup d’œil à cette expo qui doit hélas se terminer très bientôt. Je vous recommande la période camaïeu du peintre, années 82-83, ça je l’ai noté, avec des compositions géniales autour de la cathédrale, une imagination aussi débridée que dans son blog d’aujourd’hui. Il aime les tracteurs et Notre-Dame de Chartres, cela donne des trucs géniaux. J’ai failli prier devant la procession, Charles Péguy aurait adoré cette vision. N’oublions pas les couleurs de la place Billard ou cette ferme dominée par son abreuvoir. Il faut absolument qu’il nous en montre plus le Dominique et qu’il fasse une grande et belle rétrospective un de ces jours. C’est un peu long mon commentaire mais quand on aime on ne compte pas les signes."

Bon week end amis blogueurs...

Echantillons des oeuvres exposées à la Collégiale
Echantillons des oeuvres exposées à la Collégiale
Echantillons des oeuvres exposées à la Collégiale

Echantillons des oeuvres exposées à la Collégiale

Affiche de l'exposition

Affiche de l'exposition

Commenter cet article