Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE

22 Mars 2013, 10:57am

Publié par DEVILLERS Dominique

RETROUVEE

Le monde moderne est ce qu'il est. Il demande une adaptation de plus en plus rapide, surtout pour les anciens comme moi. Mais il a ses bons cotés.

Avant nous avions le courrier, puis le téléphone, puis les portables et maintenant.......le Blog!

Ce dernier vient de me permettre de vivre une belle histoire.

J'ai plaisir à recevoir vos commentaires et je vous remercie de m'aider à progresser. Donc ce matin, je regarde les résultats de la veille et il y a un message!

-"Bonjour monsieur, serait il possible que vous soyez le Domynik qui a signé une toile qui est en ma possession?.. " Sans plus de détails.

Amusé et interloqué, je réponds:

-"Cher monsieur, cela est fort possible mais il serait mieux que vous m'adressiez une photo afin que je puisse le confirmer!.."

Je parle de monde moderne mais en l'occurrence, je dois attendre le lendemain pour avoir une réponse et je suis impatient!......

Le jour suivant, la photo arrive et là ........ Je suis stupéfait!... Voici ma réponse!....

-"Bonjour, oui ce tableau est bien de moi, il a été créé dans le tout début des années 80. C'était le début de ma carrière professionnelle et il était fortement influencé par une vieille croute que j'avais trouvée je ne sais où!......"

En effet je reconnais le portrait de deux vieilles femmes avec leur coiffe et je continue.

-"Mais je serais très heureux que vous m'indiquiez comment vous êtes en possession de cette toile car elle a une histoire tout à fait particulière. Elle fut, une première fois, exposée lors d'un salon à Chartres dont le thème était la " femme " et une seconde fois dans un restaurant du coté d'Angoulême ( alors que je participais au salon de la BD) avec deux ou trois autres toiles. Et lorsque, quelques semaines plus tard, je venais récupérer mes oeuvres, le restaurant avait disparu sans laisser d'adresse!..."

J'avais oublié cet évènement et ma mémoire se réveillait trente ans après!.. Incroyable!.. Bien entendu,je rassurais mon interlocuteur lui expliquant que je n'étais pas du tout procédurier ni homme d'argent et que mon seul plaisir était de la savoir existante!...

Nos tableaux sont un peu comme nos enfants: On est content de les voir partir mais on est heureux de savoir où ils sont.

La suite arriva. Le jeune homme de trente-six ans me précisa qu'il avait toujours vu cette toile sur les murs de la maison familiale et que son père lui avait laissé en héritage. La seule chose dont il se rappelait était que son géniteur l'avait acheté dans un château à Bergerac.

Voici le fabuleux destin d'une oeuvre!... Merci le Blog! Merci la vie!. Maintenant je sais que mon "bébé" est bien au chaud à Bordeaux!...

Et toutes mes amitiés à son propriétaire qui aura de belles choses à raconter à ses enfants et petits enfants.

BIOGRAPHIE

Commenter cet article

vallee william 22/03/2013 13:38

Qu'elle est belle cette histoire, toi qui voulait te retrouver dans un endroit prodigieux, te voilà dans un chateaux quel pure hazard "c'est tout à fait ggggg Genial"

MD 22/03/2013 13:06

juste fabuleuse cette histoire....
petite fierté pour la création de ce blog....