Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

SPECIAL BONNE SEMAINE A TOUS

3 Septembre 2013, 09:55am

Publié par DEVILLERS Dominique

"SPECIAL" BONNE SEMAINE A TOUS

Je l’avais évoqué il y a quinze jours et j’ai fini par craquer vu que tout le monde en parle. J’ai décidé de me faire un "vide grenier", sûr de faire fortune !…

Oh purée, il faut se lever de bonne heure !… Aux aurores. J’installe donc mon stand !…. Enfin, une bâche par terre car je suis novice !… Et, déjà ça se complique !… A peine arrivé, t’as des gars qui commencent à te bousculer et à fouiller dans ton coffre !… "Attendez les gars, oh hey, un, bon !.." Ce sont les pros qui cherchent la bonne affaire avant tout le monde. Ils te foutent leur lampe de poche dans la gueule… et ils t’insultent !… Par chance, je n’ai pas l’heur de les intéresser.

Bon, on m’a expliqué que c’était de la "chine" alors j’ai pris quelques slips usagés, de la ferraille, des dvd, des habits, de la bricole quoi !… Avec ma bâche, je fais un peu «cheap». Je m’aperçois qu’il y a des habitués autour de moi, ils ont des tonnelles, des tables, des chaises, la glacière.. etc… Il faut bien apprendre le métier !… Non mais des fois !… Ils se foutraient pas un peu de moi, les voisins ?… Je crains que… Si !…

C’est parti !… Les badauds arrivent et je découvre les champions du marchandage. Il y a un type qui s’intéresse à un de mes pantalons. C’est un magnifique futal rose en tergal, pied de poule avec de la soie du Guatemala. Certes, il est un peu voyant pour un pantalon de travail, surtout pour faire de la soudure, mais il est beau !… Je n’y connais rien au marchandage mais mon offre était à 10 euros et nous en sommes déjà à négocier pour 1 euro. Si ça continue, il va me demander de l’argent pour le prendre !… Je craque !.. Et finis par lui dire :

"T’as raison, mec , je te le donne !… Mais, façon Salomon !…".

Je pars donc à ma voiture, reviens avec un paire de ciseaux, je coupe le pantalon au milieu et lui tends une jambe !.. :

"Et voila !... Une pour toi !… Une pour moi !… Nous sommes quitte !…". Je progresse dans le sens des affaires !..

La matinée s’avance et se présente une blonde qui fouille dans ma ferraille. Elle tombe sur deux anneaux rouillés et s’écrit :

"Oh, des "boucs" d’oreilles !…". Je lui réponds :

"Vous n’avez pas tout à fait tort ! C’est avec ça que j’attachais mes chèvres au piquet !… Mais, vous savez, ce n’est que de l’ordure !…"

"Oh, de l’Or !… Dur !… Je les veux, je les veux !.. Combien en voulez vous ?.."

"Je sais pas !.. 20 cts d’euro, ça vous va ?… ».

Elle m’en a donné 10 euros !.. Du coup, je lui ai offert un vieux bout de fil de fer pour faire les attaches !…

Puis, on arrive gentiment à midi et cela commence à sentir le graillon !.. Oui, tous les vide grenier ont leur saucisses frites et tout est fait maison !.. Mais on ne sait pas quelle maison !.. Je soupçonne que l’huile des frites vient de la maison Trucmuche, le garage du village !…

Et, à partir du moment où le bar est ouvert, les ennuis commencent. Tu vois défiler, dans l’après midi, tous les visiteurs avec leur barquette de frites qui mettent leurs doigts graisseux dans tes fripes :

"Eh, mec, t’es en train de tâcher mes slips usagés tous neufs !.."

Pour peu qu’il y ait des glaces, t’as leur gosses qui font tomber de la crème sur tes dvd !.. Ca va être plus dur à vendre, forcément !..

A propos de dvd, je ne vous ai pas dit encore, mais j’ai mis sur ma bâche tout mon stock de films pornos parce que je connais toutes les histoires par cœur et qu’il n’y a plus de suspens !.. Passe un papy avec sa femme et il reluque mon lot !.. Il s’adresse à son épouse :

"Tu vois, chérie, c’est exactement ça qu’il me faut pour faire fuir les merles dans mes cerisiers !.." Tu parles que je le crois !..

Sa femme a l’air convaincue, ou elle s’en fout, et il m’achète tous mes disques. Mais il a l’air un peu gêné, il ne peut pas se promener avec tout ça dans les bras, au vu de tous !.. J’en profite pour lui vendre tous mes slips pour envelopper l’ensemble, un bout de ficelle et le tour est joué !… Je commence à devenir bon en affaires !..

Bon, la journée s’achève, je suis crevé, surtout que j’étais pas loin de la sono pourrie qui crachait de la musique (oui, tous les vide grenier ont une sono pourrie ! ). Cependant, la tonalité est variable !.. SOIT vous avez, la journée entière, une démonstration de la fameuse "danse country" , SOIT c’est de la danse bretonne, voire de la bourrée auvergnate entrecoupées d’annonces pour le futur loto, le concours de pétanque, celui de pêche et le fameux méchoui des pompiers.

Je plie donc bagage, rentre chez moi et c’est l’heure du bilan !… J’ai perdu exactement 50 euros !.. Ben oui, parce que, comme tout le monde, j’ai goûté les saucisses frites "maison", passé ma journée à boire de la bière chaude, participé a la tombola et j’ai même pesé le panier garni !.. Puis, j’ai fini par craquer pour un magnifique pantalon rose en soie du Guatemala pour… Unijambiste !…

Bonne semaine

Commenter cet article