Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

VOYAGES (U.S.A)

28 Mars 2013, 15:59pm

Publié par DEVILLERS Dominique

La Californie

Mon arrivée en Californie est tout à fait différente de celles que j'ai vécues aux Etats- Unis en général.

Tout est beaucoup plus décontracté et les choses me paraissent plus à taille humaine, y compris l'aéroport et les douaniers que j'ai beaucoup fréquenté (voir l'article sur la douane et moi !...)

D'ailleurs, aux USA, il existe deux endroits qui ne sont pas représentatifs du pays :

La Californie et New York dont je vous parlerai une autre fois.

Bref, la baie de San Francisco est magnifique ! Si vous la voyez sous le soleil, empressez vous de faire des photos car le lendemain vous pourriez être envahi par le brouillard. La ville, bien qu'avec des rues plus larges qu'en France,est très romantique, décorée de nombreuses petites maisons en bois coloré. L'ensemble pourrait avoir un petit look de Montmartre avec la mer en bas. Surtout dans cette rue ornée d'hortensias qui descend en lacets vers l'océan : La Lombard street.

Quand je débarque, je n'ai pas dormi depuis presque vingt-quatre heures et je suis un peu décalé et il va falloir en rajouter une petite dizaine pour arriver jusqu'à mon lit.

Cette fin d'après midi est sereine, c'est nouveau pour moi, une image apaisante et rassurante de l'Amérique. Enfin, ces américains sont comme nous.

La soirée est plus compliquée car je suis fatigué. Mon anglais est plus que moyen car mon cerveau ne fonctionne pas à son niveau normal, le décalage horaire, sans doute. C'est pourquoi, alors que nous nous rendons au restaurant et roulons dans San Rafael, j'ai un fou rire à l'arrière de la voiture que je ne peux expliquer a mes hôtes. Nous passons devant un magasin spécialisé pour les animaux de compagnie. Celui ci a mis une grande enseigne lumineuse vantant ses produits et cela donne : "all for the pet" que je traduis dans mon esprit embrumé par : " tout pour le pet ".

Mon hilarité passée, nous arrivons au restaurant et là ou cela ne change pas aux Etats-Unis, c'est qu'il faut faire la queue. Et oui, dés qu'un restaurant est un peu réputé, il faut faire la queue !.... Cette fois, il y en a pour une demi heure, dans mon état, c'est long !.....

Nous finissons par nous attabler. C'est un restaurant italien et ma foi, c'est bon mais dans le brouhaha, je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il se dit...

Je veux mon lit !.....

Et s'il vous plait, pourriez vous dire a la vieille dame qui est à trois mètres de moi d'arrêter de massacrer tous ces airs romantiques au piano. Elle frappe sur son instrument comme une malade.

Je finirai par arriver dans mon lit. Je découvre un hôtel luxueux que je n'ai même pas le temps d'apprécier !... Je... suis.... FA...TI....GUE. C'est pourquoi j'arrête là cet article mais rassurez vous,je vous emmènerai sur le Golden Gate bridge, sur le port, à China Town, je vous parlerai de Clam Chowders de "Boudin" etc.....

Et de nombreuses anecdotes. Donc.... Bonne nuit et ..... à suivre !....

cable car, Lombard Street, etc...
cable car, Lombard Street, etc...
cable car, Lombard Street, etc...

cable car, Lombard Street, etc...