Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BONNE SEMAINE A TOUS

3 Juillet 2016, 08:26am

Publié par DEVILLERS Dominique

Mince!! je suis en retard, j'ai oublié de vous mettre la Bonne semaine de Dominique.
Voici donc, le récapitulatif de l'actu du mois dernier.....
Bonne lecture amis blogueurs :)

BONNE SEMAINE A TOUS
Je me suis un peu ennuyé cette semaine. Pas grand-chose a se mettre sous la dent !... Bon, les Londoniens ont élu un maire « musulman » mais franchement, on s’en fout !... Tout ce qu’on lui demande, c’est de faire son boulot correctement !... Il ne nous viendrait pas a l’esprit de dire que les Bordelais ont élu un maire catholique !...
Peut être que si Trump est élu, on pourra dire que les Américains ont voté pour un président « débile » mais on n’en est pas encore là» !...
Ah si, j’oubliais , il a fait beau !....
( Une petite pensée pour Hubert Mounier )

Oui, je sais, quinze jours sans donner de nouvelles !.... En même temps, une semaine pour préparer mon expo et une semaine pour m’en remettre, cela parait raisonnable.
Et puis cette période était un peu ennuyeuse, j’ai pas bien suivi l’actualité mais j’ai cru comprendre que les Français, toujours Latin lover, se sont mis en grève parce qu’un syndicat avait voté la panne des sens et qu’ils disaient que c’était une belle connerie !...
Ou encore cette flotte qui n’arrête pas et là, je dis stop car je n’arrive pas a suivre avec mon pastis !...Seule consolation, avec tous ces grêlons, j’ai des glaçons jusqu'à la fin de l’année !... Allez ….

Bon, on a eu les grèves, les attentats, les inondations mais rassurez vous !... Dans quatre jours on a «l’euro» et là, ce sera foot …. foot et re… foot !..
Nous sommes soixante six millions de sélectionneurs et je ne déroge pas a la règle !... Voici donc mon équipe préférée :
Dans les buts, je vois Martine Aubry avec pour arrières Mélanchon, Walls, Marine le Pen et Philippe Martinez. Croyez moi, tous ces monstres avec leur sourire carnassier décourageront toute velléité des attaquants adverses
A l’avant, Hollande D.Bompain et D.strauss khan car, on a beau dire, ce sont de sacrés B…. Oh pardon de sacrés tireurs !...
Sur les ailes, pourquoi pas Macron et Lemaire !... Il faut faire confiance aux jeunes et en même temps ils pourront toujours disparaitre sur la touche.
Et en n° 10 et capitaine Ali Ben Zendane. Hein ?... Vous ne savez pas qui c’est ?... Moi non plus mais c’est simplement pour ne pas être accusé de racisme par Benzema et Cantona !...
Bon, vive les bleus et …

Difficile de faire dans l’humour quand on se castagne a Marseille, que ça défouraille à Orlando et l’autre qui continue sa grève a laquelle on ne comprend plus rien !...
Heureusement, samedi soir, c’était la fête de mes élèves et l’espace d’un instant, j’ai pu savourer ce qu’est la gentillesse, la convivialité et l’amour des uns pour les autres !...
Tout n’est pas foutu dans ce bas monde !.... Alors …..

Difficile de suivre en ces temps là !...... Il y a un peu plus d’un an, j’étais Charlie et puis c’est tout !...... Mais depuis une semaine, je suis Gay, je fus Lesbienne, puis encore Commissaire de police, j’étais aussi secrétaire dans un commissariat et encore même ce gamin de trois ans dont la vie est bousillée !... Et puis pour finir, je fus aussi députée anglaise assassinée !.... Je suis …… Je suis…………Tout compte fait, je ne sais plus qui je suis !.... Si vous arrivez à comprendre quelque chose, je vous souhaite une………

Oui, je sais, je suis en retard mais c’est le mois de juin et c’est la période des examens !... J’ai donc brillamment passé mes examens sanguins et d’urine et tout va bien.
Autrement, un peu compliqué de suivre l’actu !... Si j’ai bien compris, les Irlandais voulaient rester dans l’Europe et ont quitté l’Euro, les Anglais voulaient quitter l’Europe et ont quitté l’Euro. Bon, en même temps, que perd t-on avec ces Anglais ?.... Leur bière tiède, leur bœuf bouilli, leurs petit pois verts et leur gelée de menthe?.... soyons sérieux, j’aurais été bien plus triste si la Bourgogne avait voulu nous quitter !..... Et que dire de ces vikings qui veulent rester dans l’Euro !....
Bonne semaine

Souvenir : Hubert Mounier "Chic planète"

Commenter cet article