Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE

7 Avril 2016, 16:30pm

Publié par DEVILLERS Dominique

New York (suite du 10/04/2016)

Chinatown est un quartier sympa et me semble beaucoup plus aéré que celui de San Francisco. De plus il n' y a plus la folie que nous avons vécu jusqu'à présent.

Puis nous traversons Little Italy qui est tout aussi calme. Cependant nous déambulons dans les rues où les ristorante sont à touche-touche et nous retrouvons ces patrons devant leur porte qui t'invitent a entrer dans leur établissement.

Nous arrivons enfin à Greenwich Village avec toute son histoire que mon guide ignore, bien que citoyen américain. Le petit français tient sa revanche et lui raconte ce qu'il sait sur les lieux, ses poètes, artistes et écrivains.

La nuit commence à tomber et il me faut trouver des toilettes. Nous entrons donc dans un bar très sympa pour assouvir mon envie et boire une bière. La pause est prévue pour quinze minutes environ mais une heure plus tard, nous serons toujours dans la place !... En effet, alors que nous sommes accoudés au comptoir mon voisin commence à me parler d'Art. Nous entamons donc une conversation ou j'apprendrais que c'est un ancien comptable de la Factory et qu'il a côtoyé Andy Waroll, Lou reed, Nico et le Velvelt underground. Il a été viré et je sens un type un peu aigri mais j'aurais acquis plein de connaissances durant ce dialogue.

Il fait nuit maintenant et il faut songer à rentrer à notre hôtel lointain. Nous dînons dans un restaurant italien un peu chichiteux puis nous engouffrons dans un taxi pour rejoindre Penn Station. il est quand même très aisé de trouver un véhicule à New York . Tu lèves le pouce et tu n'attends guère plus de deux minutes avant que n'arrive une voiture. C'est très appréciable pour un français qui connait les taxis parisiens.

Installer dans le train pour Hatzel, nous rencontrons un problème. Nous ne connaissons pas le nombres d'arrêts avant le nôtre. Qu'à cela ne tienne, les contrôleurs sont omniprésents et le nôtre, très sympa, nous dit qu'il viendra nous prévenir. Bravo et Merci !...

Une fois notre hôtel réintégré nous effectuons un gros dodo !...

Quartier de Chinatown à New York

Quartier de Chinatown à New York

Commenter cet article