Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

BIOGRAPHIE : La commune

14 Novembre 2019, 13:26pm

Publié par DEVILLERS Dominique

     Le lendemain , il nous faudra rentrer vers notre résidence . Le voyage s'annonce sans histoires mais je ne sais pas ce qui se passe !...Moi qui n'est jamais malade en voiture , je ne me sens pas bien , demande sans cesse au chauffeur de s'arrêter afin de me soulager . J'ai le sentiment d'être pénible pour les autres mais personne ne dit mot et chacun compatit . Nous finirons par arriver a Chartres mais ce transport me fut des plus pénibles .

     Un jour ou deux plus tard , je vais a la maison familiale dire que je suis rentré et que tout va bien . Ma mère , qui est du métier , se rend tout de suite compte que j'ai le teint et les yeux jaunes . Elle ne me laisse pas le temps de raconter nos péripéties et , immédiatement , m'envoie chez le docteur . Elle avait compris !...Je suis entrain de subir une hépatite!...J'ai vraiment pas de pot !...Il ne devait y avoir qu'une seule coque avariée et ce fut pour moi !....

     Diagnostic fait , pas question de retourner a la commune !....Je me retrouve donc en quarantaine dans mon ancienne chambre ou il ne reste qu'un matelas par terre . Je suis au régime : Viande grillée et pâtes et cette cochonnerie de maladie fait vraiment souffrir . J'ai souvenir de me taper la tête contre les murs tant celle ci me faisait mal !..

     Heureusement , tout a une fin et je finirai par regagner ma tribu !...

     ( a suivre ...)

Commenter cet article