Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

VOYAGES (U.S.A)

13 Septembre 2014, 16:13pm

Publié par DEVILLERS Dominique

Washington D.C (suite du 22/08/2014)

Le surlendemain, la matinée est la même. Nous allons visiter le Musée de l'holocauste. A 9h30, nous sommes devant le bâtiment, il fait une chaleur épouvantable et il y a une queue interminable. Nous prenons donc place dans cette ligne. Par chance nous sommes à l'ombre et je m'apprête à attendre longtemps.Mais c'est mal connaitre la rigueur américaine. A 9h45, la colonne se met en marche et à 10h tapante nous sommes dans le musée, tous les adjectifs que j'ai employé pour les autres musées me semblent inadéquats ici. Tout est fait dans le respect et une certaine retenue. Surtout, que personne n'oublie jamais cette horreur !... Nous reprenons notre randonnée autour du Mall, mais j'avais deviné la suite. Mon ami n'y tient plus et ses pas le ramènent vers le festival africain qui a commencé aujourd'hui. Il veut retrouver ses frères et je finirai ma journée au Kenya.

J'ai plus appris en une journée sur le Kenya que dans toute ma vie. Tout le monde est heureux de retrouver Daoudi et son compagnon, votre serviteur !...Et nous évoluons de stand en stand en toute aisance. Chacun sait qui nous sommes. Ali est en train de construire un bateau de 7 mètres qui va naviguer sur le Potomak et restera au Musée des arts ethniques de Washington. Il a deux ou trois compagnons et tout le monde travaille en rigolant et nous apostrophant. Ahmed fait des stucs pour les maisons africaines. Ici, les femmes construisent une maison avec des branches ( nous ne le verrons pas finie). Là ,Un plus jeune créé des animaux avec du matériel de récupération. Cet autre est un sculpteur de renommée internationale, il a une grande pièce à Paris, à l'UNESCO.

Nous sympathisons et échangeons nos cartes !...

De l'autre côté, ça sent bon la cuisine kenyane, du curry de poulet, du râgout de chèvre, des samossas, du riz et des épinards etc.... (que nous aurons dégusté à midi). Tous ces gens sont affables et très tactiles. Les gens de Lamu sont complètement désintéressés. Ils se contentent de ce qu'ils ont ! Ceux de la ville Nairobi, un peu moins, peut être !...

Mais chacun m'invite dans son pays, une très belles expérience et une vision de Whashington que peu de personnes auront j'en suis sur !...

Je ne serais jamais un voyageur comme les autres.

photos du festival kenyan avec mon ami David
photos du festival kenyan avec mon ami David
photos du festival kenyan avec mon ami David
photos du festival kenyan avec mon ami David

photos du festival kenyan avec mon ami David

Commenter cet article