Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dominiquedevillers.overblog.com

ANECDOTES (FRANCE)

22 Décembre 2012, 14:43pm

Publié par DEVILLERS Dominique

Il me reste deux anecdotes de frontière mais en France.

La première est à un retour des Etas--Unis. Nous sortons de l'avion, fatigués avec le décalage et la nuit passée à mal dormir. En général, pour ne pas me poser de questions, je suis la foule, et ce jour là je fais comme d'habitude et arrive à la douane.

C'est marrant on avance moins vite que d'autres fois, mais je m'en fous, je suis fatigué et content de revoir les miens. Les douaniers ont l'air d'être plus pointilleux et quand arrive mon tour, je présente mon passeport !...

- "Qu'est ce que vous faites là ?.." me demande le douanier.

- "Ben, je rentre chez moi !.."

- "Ca m'étonnerait, parce que là vous êtes dans la zone de transit et cette file s'en va en Inde".

Ne me demandez pas ou j'ai fait l'erreur, je serais incapable de vous expliquer.

La seconde et dernière, pour cette fois, se situe à Roissy pour mon dernier départ.

Les U.S.A demandent maintenant un nouveau papier administratif qui s'appelle l'Esta.

Une façon comme une autre de vous taxer de quinze Euros.

Je me présente donc à l'enregistrement présente mon papier à l'hôtesse d'accueil avec mon passeport. Elle bricole sur son ordinateur plusieurs fois et la machine n'accepte pas mon document.

Et ça repart, crise d'angoise, sueur, etc...

- "Que puis-je faire ?."

- " Ecoutez, monsieur, je ne comprends pas mais il y a des ordinateurs dans l'aéroport, et refaite une demande avec internet et revenez me voir !.."

Je n'y connais rien aux ordinateurs puis ces appareils marchent avec de la monnaie que je n'ai pas. Pas de panique, réflêchissons car si je n'ai pas ce fichu dossier, je ne peux pas embarquer.

Enfin, j'avise le comptoir d'Air France qui est allié avec Delta, je fonce vers une hôtesse de l'air qui a un ordinateur et lui fait mon numéro de charme époustouflant. Bien que ce ne soit pas son emploi, elle accepte de m'aider. Elle refait une demande d'Esta sur internet mais ne réussit pas non plus. La queue se forme derrière moi et je commence à suffoquer !... Je suis fatigué de toutes ses anecdotes à répétition néanmoins j'admire son calme.

Et elle finit par trouver la solution. Elle, et moi à la masion, avions confondu un L avec un 1 sur mon numéro de passeport.

Ils pourraient quand même mieux écrire les lettres, et les chiffres sur les passeports mais cette histoire a un coût. Il a fallu repayer la nouvelle demande administrative et avec le pourboire que j'ai laissé à l'hôtesse, ce maudit papier m'est revenu à la bagatelle de cinquante Euros.

Voilà, j'espère vous avoir amusé. Je n'ai jamais gagné au loto mais pour la douane... c'est à tout les coups !...

C'est pourquoi je rejoue !...

Il me reste une extraordinaire histoire de douanes, mais ça sera une autre fois !...

ANECDOTES (FRANCE)
ANECDOTES (FRANCE)

Commenter cet article

MD 24/12/2012 07:09

Vivement le prochain voyage aux U.S.A, il y aura bien quelque chose à raconter...